Fonctions attribuées aux membres du comité
Le président :
Préside les réunions.
Responsable de l'éthique et de la discipline.
Coordination entre les membres et le comité.
Relations avec la LBF et le District.
Relations avec l'Administration Communale :
Réservation de la salle – Feuilles d'occupation de la salle
Le vice-président :
Remplace le Président en son absence.
+ voir ci-après
Le secrétaire :
Etablit l'ordre du jour des réunions en coordination avec le Président.
Rédige les rapports de réunion et courriers divers.
Etablit la liste des membres en coordination avec le trésorier.
Le trésorier :
Gestion des comptes par informatique.
Tenue du compte bancaire
Perception des cotisations annuelles.
Paiement des factures.
Prépare les listes des membres à transmettre au secrétaire et au président.
Remboursements partiels pour participation aux tournois extérieurs spécifiés par le comité.
Tenue du livre des inventaires.
Le trésorier-adjoint :
Remplace le trésorier en son absence.
Comptabilité des achats de vins pour les tournois, y compris bouteilles remises comme lots.
Aide à la comptabilité des tournois officiels et des festivités.
Responsables des tournois hebdomadaires :
Lundi : Jacques DEGUELLE (Titulaire) + André et Christian
Mercredi : André LAMOTTE (Titulaire) + Christian et Jacques
Jeudi : Norbert REQUILE (Titulaire)
Etablissement des classements mensuels de régularité pour les 3 jours : Jean-Marie SPINEWINE
Responsable des achats de vins :
André LAMOTTE et Christian SCHITTEKATTE (occasionnellement)
Achat des cubis de vin : Christian SCHITTEKATTE
Responsable des achats de lots et coupes : Yves LANGLET
Responsable de l'intendance :
Approvisionnement en feuilles de marque : Christian SCHITTEKATTE
Approvisionnement en bics – cartouches – piles et gestion informatique : J-M SPINEWINE
Approvisionnement en papier toilette et savon ainsi que la lessive des essuies : Cat MAHAUX
Responsable du matériel informatique et des Bridgemates: Jean-Marie SPINEWINE
Responsable de la bibliothèque : Yves LANGLET
Championnat par carrés : Responsable : Jacques DEGUELLE
Relations avec les capitaines des équipes de Loverval pour la composition des équipes.
Relations avec le Cercle de Charleroi (pour l’occupation de leurs locaux).
Impression des feuilles de matches officielles et brouillons via le Centre culturel de Gerpinnes
Préparation et entretien du matériel pour les carrés (deux valises avec jeux de cartes corrects, une valise avec biddings boxes, jeux de cartes en réserve, bics, supports pour feuilles de matches…)
Les capitaines des carrés sont responsables de récolter la cotisation annuelle de 90 €.
Ils recevront en début de championnat une somme de 25 € par match joué à domicile pour le paiement des verres de leurs adversaires lors des tournois.
Responsable du matériel pour les tournois : Jacques DEGUELLE
Renouvellement des jeux de cartes et mise en ordre des boîtes à enchères (lorsque cela s’avère nécessaire mais de toutes façons avant chaque tournoi important !)
Responsables des tournois officiels et des festivités:
Pour la partie technique des tournois : Jacques DEGUELLE et Christian SCHITTEKATTE
Création de l’affiche, envoi des mails, réception des inscriptions, gestion du tournoi, accueil des participants et mot de bienvenue…
Pour l’organis. matérielle et les comptes des tournois :Yves LANGLET aidé par Cath. MAHAUX
(Coordination des achats, achat des trophées, réception des inscriptions à l’entrée, arrangement de la salle…) et par André.
Les tournois officiels (2 tournois) et festifs joués à Loverval sont les suivants :
Officiel : Organisation du championnat Paires mixtes et dames.
Officiel : Organisation d'une manche du Challenge Vanescote
Tournoi de réouverture de la saison de bridge (fin août) (N.B. scores non pris en compte dans le classement des tournois du lundi)
Tournois Cougnous et Saint-Valentin.
Semaine festive de fin d'année et/ou autre à fixer.
Le marathon.
Responsable du Lover'Bridge : Christian SCHITTEKATTE pour le fond et Jean-Marie SPINEWINE pour la mise en page. Le Lover’Bridge ne paraîtra plus que 4 fois par an (après l’AG, fin d’année, courant 1er trimestre et avant l’AG de fin de saison ou pour tout autre motif exceptionnel).
Responsable des clubs points : Jean-Marie SPINEWINE (à l’aide de son programme informatique)
Responsable du site Internet : Jean-Marie SPINEWINE et Yves LANGLET